Investir et Immobilier Ile Maurice

PLACER SON ÉPARGNE

Avec le secteur touristique, le secteur financier mauricien est le principal pourvoyeur de revenus et d’emplois sur l’île. La somme des actifs des établissements bancaires à Maurice, estimée à 300 milliards de dollars US, est 23 fois supérieure au PIB du pays !

Si vous réalisez des placements mauriciens, leurs revenus ne seront ni taxés ni fiscalisés et seront donc versés nets de toute charge.

Les comptes courants bancaire (savings) rapportent des intérêts mensuels compris entre 2 et 2,5 % nets. De l’inédit pour les clients de banques françaises peu habitués à un tel juste retour des choses !

Les fonds d’obligation en devises étrangères ou locales vous rapporteront jusqu’à 4,5-5,5 %

L’équipe SeniorSoleil et ses partenaires sauront vous conseiller au mieux dans ces matières.

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER

Profiter de votre retraite à l’Ile Maurice ne vous interdit pas de réaliser un investissement rentable ou diminuer l’assiette de votre impôt sur la fortune (ISF), bien au contraire !

L’un des options les plus intéressantes à l’Ile Maurice reste l’option immobilière dont les multiples avantages sont les suivants :

  • Investir dans un patrimoine transmissible sans frais de succession à vos enfants
  • Diversifier votre patrimoine et diminuer légalement votre ISF
  • Bénéficier d’un permis de résidence permanent
  • Profiter des revenus de votre bien en location touristique ou de longue durée
  • Créer une S.C.I. mauricienne

Le groupe Colbert auquel appartient SeniorSoleil possède les services et compétences pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et vous accompagner sur l’achat de votre propriété.

Quatre principaux types de biens vous sont accessibles :

  • Les Integrated Resort Scheme (IRS) vous permettent d’acquérir des villas comprenant des infrastructures haut de gamme : parcours de golf, marinas, piscines individuelles, des restaurants, complexes sportifs. Acheter un bien immobilier dans le cadre d’un développement IRS vous permet de bénéficier d’un permis de résident permanent si le montant de votre bien est supérieur à 500.000 US dollars.
  • Le “Real Estate Scheme” (RES) est le deuxième régime sous lequel un ressortissant étranger peut investir. Leur standing un peu moins luxueux que les IRS permet d’en acquérir à des coûts inférieurs. Reste que les personnes faisant l’acquisition d’une unité RES dont le prix est supérieur ou égal à 500.000 US dollars sont également éligibles à un permis de résident permanent.
  • Les Property Development Scheme (PDS) remplacent progressivement les développements RES/ IRS et proposent des programmes qui mixent clientèle locale et étrangère dans les lotissements proposés. Ce schéma permet également de bénéficier d’un permis de résidence lorsque l’achat est supérieur à 500.000 US dollars.
  • NOUVEAU. Des appartements en résidence d’au moins 2 étages (R+2) sont désormais accessibles à tous les étrangers à la seule condition que leur prix d’achat soit supérieur à 6 millions de rupees (155.000 euros). Ces biens constituent d’excellentes nouvelles opportunités de rentabilité.
HAUT